Au Mexique, la première phase des travaux d’extension du terminal de l’aéroport international de Monterrey a été inaugurée en 2024. Ce programme permettra, en proposant à tous les voyageurs une expérience fluide et attrayante, de consolider le positionnement de l’aéroport en tant que première plateforme de correspondance dans le nord du Mexique. Au Japon, VINCI Airports a entrepris, depuis 2021, un programme majeur de rénovation et d’extension du terminal 1 de l’aéroport international du Kansai, avec l’ambition d’en faire le « premier pavillon » de l’Exposition universelle Osaka 2025, en portant sa capacité à 40 millions de passagers et en proposant aux passagers une expérience renouvelée, notamment grâce à une toute nouvelle zone commerciale, conçue sur la base du concept « design by mood » de VINCI Airports.
2024 a été marquée par le démarrage de chantiers majeurs dans plusieurs plateformes du réseau. Au Portugal, les travaux de modernisation de l’aéroport de Lisbonne ont débuté. Avec 233 millions d’euros investis pour améliorer la qualité de service, les opérations, l’expérience client et l’empreinte carbone de l’aéroport, il s’agit du plus grand contrat d’investissement depuis que VINCI Airports a repris ANA (Aeroportos de Portugal) en 2013. En République dominicaine, les travaux préliminaires pour le nouveau terminal de l’aéroport Las Americas, à Saint-Domingue, sont lancés. Cet investissement portera la capacité de la plateforme à plus de 4 millions de passagers par an. Il s’inscrit dans le cadre du renouvellement pour 30 ans du contrat de concession dans le pays. Enfin, en France, les travaux de rénovation du terminal de l’aéroport d’Annecy ont démarré, en partenariat avec le département de la Haute-Savoie. D’un montant de 2,5 millions d’euros, ils ont pour objet de transformer le terminal, alliant rénovation énergétique et amélioration de la qualité de service.
Plus de 400 M€ sur 5 ans, c’est le programme d’investissement pour positionner Monterrey comme un hub international de premier plan